Diplômée en 2016 d’un Master en psychopathologie des perturbation cognitive spécialité enfant et l’adolescent, Charlotte Fournaise a depuis développé ses compétences plus précisément dans l’accompagnement des enfants présentant un trouble du spectre autistique.
Dès ses débuts en tant que neuropsychologue, Charlotte Fournaise a exercé auprès de jeunes, d’enfants, voire de bébés. Ce fut notamment le cas au sein d’une unité de périnatalité et de prévention au handicap.
Aujourd’hui, elle combine une activité auprès d’enfants ayant des troubles du langage à l’institut Michel Flandre et une activité auprès de jeunes enfants souffrant d’un trouble du spectre autistique au sein d’une Unité Maternelle Enseignement Autiste.
En parallèle de cette activité, elle réalise des thérapie de groupe de guidance parentale de type Berkeley au sein de notre cabinet.
Prises en charge et spécialités :
Plus d’informations sur ses thérapies
La neuropsychologie est en fait une spécialité de la psychologie, qui s’intéresse plus précisément aux fonctions cognitives telles que l’attention, la mémoire, le langage, les praxies gestuelles, les capacités visuo-perceptives ainsi qu’à la perception et la représentation des émotions …LIRE PLUS